expertise
Inspection visuelle et palpation
L’inspection visuelle et palpation comprend l’utilisation de matériel électronique, le contrôle visuel des sacs et la palpation.
UTILISATION DE MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE
Avec l’aide des magnétomètres, les agents s’assurent que aucun objet interdit par l’organisation, ou dangereux pour la sécurité, soit introduit dans l’enceinte.
Dans le but d’assurer la sécurité des biens et la protection des personnes, les agents de sécurité sont munis de magnétomètres.
Ces outils sont paramétrés pur détecter les métaux, composante principale des armes.
CONTRÔLE VISUEL DES SACS
Les agents effectuent le contrôle visuel des sacs dans le but d’éviter toute introduction d’objets interdits.
Ils examinent visuellement l’intérieur des sacs et palpent l’extérieur, ils pratiquent cet examen sans fouille, l’objectif est d’éviter toute intrusion d’objets interdits.
PALPATION DE SECURITE
La palpation n’est pas une fouille corporelle ou une fouille à corps.
D’ailleurs cette mission peut-être réalisée par les agents de sécurité privée, la fouille à corps est exclusivement exécutée par les forces de l’ordre.
Nos agents effectuent des contrôles sur des personnes (palpation de sécurité) et des contrôles sur des biens (vérification à l’œil nu). L’inspection visuelle et palpation s’effectue avant de pouvoir entrer sur le lieu d’un événement.
La palpation consiste en une recherche d’objets dangereux pour la sécurité, pouvant servir à commettre une infraction ou pouvant confirmer la commission d’une infraction, et ce uniquement si les moyens de détections électroniques ne sont pas suffisants.